Eh oui !
L'histoire totalement effrayante d'un homme qui a affronté un stylo quand il était petit. Malheureusement, bien qu'il ait survécu à notre grand désespoir, il a également décidé d'écrire.
Que ce soit pour traiter de philosophie, de jolies femmes, de récits farfelus, ou simplement pour dire des conneries, sa plume (bien qu'il ne soit pas un oiseau) sera mis à rude contribution.
Tout ceci dans un ballet explosif et subversif de lettres, de mots, et de phrases mélangés pour donner un cocktail psychédélique mais néanmoins épique.

lundi 28 mai 2012

Adieu, petit ragondin. Snif...

Il se tenait devant moi, furibond. Je tentais vaguement de décrypter ses amples gestes mais je me perdais trop dans mes pensées pour prêter réellement attention à ce que mes propres yeux me disaient.
Assis sur mon canapé en cuir, je brisais nonchalamment chacune des pattes d'un ragondin que j'avais repéré sur la route, anesthésié, puis ramené chez moi dans le but clairement avoué de lui faire des trucs...pas très en accord avec le puritanisme judéo-chrétien, dirais-je. M'voyez ?

  Vous ne pouvez imaginer la joie qui m'a traversé quand j'ai enfin eu l'occasion de mettre cette image sur ce blog !

L'homme face à moi, les joues rouges et les dents jaunes, maintenait depuis une bonne dizaine de minutes une litanie désespérante à mon encontre. Cet homme, je l'ai laissé entrer dans ma vie car je trouvais qu'il m'apportait beaucoup, autant financièrement que...sur le plan monétaire.
Bon, il me donne aussi un peu d'amour et de considération mais c'est bien ce que l'on attends parfois des gros messieurs barbus, non ?
Bref. Et donc ce brave homme me déclame, sans même faire attention à ma main plongée dans la trachée de ce petit ragondin encore pas tout à fait mort, que je ne fous rien de mes journées, que j'ai trop de respect envers la vie, que je devrais me bouger un peu et me trouver un sujet pour l'article d'aujourd'hui.
Oui, mais voilà !
Lundi, nous parlons culture. Jeux, cinéma, livres, musique....Hors que je ne sais pas de quoi traiter vu que j'ai passé le week-end à exterminer des vaches, histoire de me faire un canapé en cuir digne de ce nom !

"Et ton ragondin, hein ? Tu va en faire une tarte pour y plonger ta queue ?!", m'a-t-il lancé avant de se transformer en lion. 

D'un bond, il bondit (l'humour de répétition, c'est mal sauf quand ce n'est pas drôle) sur le canapé et engloutit littéralement mon ragondin d'une bouchée à travers sa large gueule.
Devant un tel manque de tact, je ne pus m'empêcher d'exprimer furieusement ma fureur (Bis repetita placent, comme diraient les norvégiens).
J'arrachai tous mes vêtements d'un geste brusque avant de sauter à la gorge de mon barbu félidé.
La bataille fut rude, interminable, et clitoris (cf. Règle de trois) mais j'ai perdu. Ce salopiot a englouti mon ragondin, cet animal si fragile et si innocent avec lequel je me sentais si bien. Sniiif...

Voici notre combat (étreinte amoureuse ?) retranscrite par Francisco de Zurbarán environ 4 siècles plus tôt. P'tain, qu'il était fort ce Franky !

Les yeux remplis de malice, il commençait à retrouver sa forme d'origine (?) tout en se moquant de moi :
"Eh bien, j'ai fichtrement bien mangé moi ! Merci pour le repas gratuit, gamin.
  - Oh fuck off you cocksucker !
  - Quoi ?
  - J'ai dit Fuck off you cocksucker !
  - J'ai entendu ! Le problème, c'est que je capte rien à l'arménien, moi !
  - Vraiment ? Quoi ?"

Et c'est là que j'ai compris...
_____________________________________________________________________________

Aujourd'hui, c'est lundi. Et comme chaque lundi, nous allons parler de l'horreur que ce doit être de ne rien comprendre à l'anglais quand on aime et apprécie franchement la culture woueb.
Mais en fait non.
Passons. Vous le savez sans doute, mais être bilingue permet de se la péter pour rien, d'inclure des expressions anglaises dans ses phrases pour la frime et d'apprécier à leur juste valeur les films en VO pour la beauté du geste (et parce que c'est souvent mieux quand même, n'est-ce pas mon adorée ?).
Mais surtout, ça permet de comprendre divers memes, vidéos humoristiques, et articles débiles qui peuvent trainer sur le net pour notre plus grand plaisir et qui peuvent en effet être rédigés par des adeptes de la langue de Shakespeare. Et pour les traductions en français, parfois, faut creuser profond !
Donc, quitte à se poiler un peu, autant connaître un peu l'anglais pour ne pas être laissé sur le bord de la longue autoroute de l'humour et du cocasse.

Mais pourquoi je vous dis ça ? Eh bien parce que les deux web-comics dont je vais vous parler sont en anglais, figurez-vous.
Mon coup de cœur de la semaine porte en effet sur deux comic strip disponibles gratuitement sur le net et tous les deux légèrement coquins : Go Get A Roomie et Ménage à 3.

Ménage à 3.


Ménage à 3 est un web-comic crée par deux auteurs canadiens, Gisèle Lagacé (au dessin, surtout) et David Lumsdon (qui s'occupe du scénario en même temps que sa compatriote), présenté sous forme de strip/épisodes en quatre cases en moyenne.
L'histoire nous présente la vie de Gary, jeune geek de 29 ans, fan de comics et de mangas en tout genres (notamment les trucs bien crades à base de tentacules), et puceau devant l'éternel.
Bref. Un bon gars quoi.
Celui-ci, après une dure journée de boulot, rentre chez lui un peu plus tôt et découvre ses deux colocs, Matt et Dillon, en train de s'enculer gaiement. Oui, car gays, ils le sont (après avoir cassé sa table de dessin au milieu de leurs ébats, ils avaient bien intérêt à le lui annoncer en face après tout). Et ils sont sur le point de déménager, aussi.
Gary, là-dessus, panique car cela veut dire qu'il va devoir se trouver de nouveaux colocataires. Pas de problème, visiblement, car dans la même heure, débarquent deux filles bien spéciales.
D'abord, il y a Zii. Une punk-rockeuse au caractère bien trempé, bi-sexuelle débridée que rien n'arrête, et wing-woman en puissance de Gary désireuse d'aider ce dernier à perdre sa virginité et à découvrir les forces de la passion charnelle.
Et puis, il y a Désirée (que tout le monde appelle Didi. Je dis ça car vous ne vous souviendrez surement plus de son vrai prénom après une trentaine de strips). Grande blonde pulpeuse à forte poitrine et à la force herculéenne tout droit sortie de son Québec natal avec son accent et son franglish assez hilarant.
Un vrai ménage à 3 et nous voilà avec un web-comic sexy et drôle à souhait.
L'histoire suit bien sûr la vie sentimentale mais aussi sociale et professionnelle de chacun des personnages et tourne donc majoritairement autour de leur sexualité.
Et des sexualités, y en a pour sûr dans ce comic. Du gay, du lesbien, du bi, du trans. C'est le bonheur.
Pourtant, rien d'érotique car, mis à part les sempiternels et indispensables seins et fesses, nul pénis outrancier ou de vulve impromptue. Mais bon, ça reste du 16+ tout de même parce que ça parle beaucoup de cul, et qu'il y a de beaux moments de nudité.
Mais après, c'est bien sûr plus que ça car de nombreux personnages haut en couleurs viennent rejoindre le casting pour éviter de nous faire tourner en rond avec les trois mêmes zozos.
Quant à l'humour, il est souvent présent, parfois pas très subtil, mais toujours sympathique.
Les situations rocambolesques se multiplient rapidement, et les répliques fusent, si bien que l'on se croit parfois dans un épisode de Californication, le rock en moins, le côté tout le monde veut coucher avec tout le monde en plus.
Au final, on adhère, et on suit avec plaisir les péripéties de ces drôles de filous. En plus, il y a près de 500 strips déjà réalisés alors vous avez de quoi lire !
Le dessin, enfin, est efficace, très expressif, et j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment en matière de graphisme pour vous faire une critique plus détaillée sur ce point-là. Sinon, j'aime tout de même beaucoup le mélange manga/comic qui y est utilisé. C'est propre et classe.
En clair, un web-comic (non traduit en français malheureusement) que je conseille à mes p'tits loups.


Go Get A Roomie.


Go Get A Rommie, à côté, est une œuvre plus étrange et, honnêtement, à moins d'avoir vraiment voulu perdre mon temps à explorer les internet alors que je m'ennuyais profondément chez moi, je n'aurais sans doute jamais découvert ce petit bijou.
Go Get A Roomie, donc, est un web-comic (écris en anglais encore une fois) réalisé par Chloé C., une dessinatrice d'origine française qui appris l'art du dessin comics aux States, et qui aime la bière belge. Déjà, rien qu'en cela, je l'aime bien la p'tite !
Dans tous les cas, s'il y a une chose qui me fascine déjà ici, c'est le dessin.
Vous vous en rendrez compte en allant sur le site, mais les premiers dessins de ce web-comic en quatre cases sont très simples et assurément font très vieux. Mais l'intérêt est autre car son style s'améliore et s’épaissit de manière impressionnante au fur et à mesure de l'histoire. Pour ceux qui voudraient d'ailleurs en voir plus sur les travaux de la miss, vous pouvez aller fouiller son DeviantArt ou son blog au passant.
Pour en revenir, cette évolution au niveau du dessin fait carrément écho au changement opéré sur le personnage principal au milieu de l'histoire.
L'histoire, parlons-en justement !
Nous suivrons dés le début les pérégrinations d'une jeune et jolie fille que tout le monde appelle Roomie. Pourquoi ? Parce que Roomie est le diminutif de "Roommate" (que l'on pourrait traduire par "camarade de chambre" en français) et que la caractéristique de cette jeune fille est de squatter le lit des autres. De préférence, le lit d'autres jolies jeunes filles d'ailleurs.
Car oui, comme le site du web-comic l'annonce bien, elle aime la vie, la bière, et les filles.
Roomie est donc dés le début présentée comme une hippie complètement décomplexée, autant sur sa sexualité que dans son caractère, qui adore se bourrer la gueule, se promener nue, faire plein de sous-entendus sous la ceinture, et qui aime tout le monde de façon général. Et tout le monde l'aime.
L'ennui, c'est qu'elle n'a jamais vraiment aimé au vrai sens du terme.
En même temps, dans sa recherche enfiévrée d'une vie bourrée de sexe, d'alcool, et de nuits sans lendemains avec de charmantes dames qu'elle ne cherche visiblement même pas à connaître... Pourtant, elle n'est pas méchante, loin de là, et on comprend qu'elle est plus inconsciente que méchante. Si bien que, quand elle brise des cœurs, elle met du temps pour s'en rendre compte mais elle fera tout pour s'excuser...avant de boire un coup de trop et de partir à la recherche d'une autre donzelle dont elle pourrait squatter le lit au passage.
Fort heureusement, notre hippie lesbienne nymphomane et irresponsable préférée va bientôt se retrouver, au détour d'une soirée trop arrosée (et après une trentaine d'épisodes environ), dans le lit du second personnage du comic, Lillian (surnommée "Lazy-Tyke" par Roomie).
Narcoleptique, accro au sommeil préférant se retirer dans son univers onirique la plupart du temps, et grande solitaire pas très fut-fut par moments, Lillian devra désormais gérer avec cette petite blonde surexcitée apparue par magie dans son lit (et dans son univers) et qui ne semble pas vouloir la lâcher. 
Roomie, intriguée par cette brunette à l'air maussade qui résiste sans problème à son charme, devra quant à elle s'assagir et faire preuve de patience et de discernement.
Lillian, au contact de Roomie et de sa bande de potes (le patron du bar que fréquente Roomie et nombre des copains et ex-copines de chambre de Roomie), va lentement s'ouvrir au monde et à la vie.
Comme le dit très bien Roomie au cours d'un strip, Lillian lui permet d'apporter un peu de douceur dans sa vie pimentée tout comme il est clair que Roomie apporte du piment dans la vie de Lillian.
Bien évidemment, d'autres personnages bien trempés font leur bout de chemin dans ce comic (comme le frère de Lillian, ou Richard, un adepte du masochisme tout simplement hilarant) mais il faut bien avouer que tout l'intérêt du show tourne autour de Roomie et Lazy-Tyke.


Enfin, vous l'aurez deviné mais, même après cet éloge à rallonges, j'aurai encore bien du mal à vous retranscrire toute la tendresse que je ressens pour ce web-comic plein de poésie. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est d'aller vous faire un avis vous-mêmes, comme les braves loups que vous êtes.

Ainsi, en conclusion, je vous donne les adresses pour ces deux excellentes œuvres :
 - Ménage à 3 : http://www.menagea3.net/
 - Go Get A Roomie : http://gogetaroomie.chloe-art.com/

Maintenant, à vous d'aller foncer sur ces sites si vous en avez l'occasion (et si vous comprenez l'anglais écrit, bien entendu) et de vous faire votre propre avis.
D'accord ? Allez, Peace & Love !

Le vieux barbu qui se transforme en lion est un grand amateur d'équitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés