Eh oui !
L'histoire totalement effrayante d'un homme qui a affronté un stylo quand il était petit. Malheureusement, bien qu'il ait survécu à notre grand désespoir, il a également décidé d'écrire.
Que ce soit pour traiter de philosophie, de jolies femmes, de récits farfelus, ou simplement pour dire des conneries, sa plume (bien qu'il ne soit pas un oiseau) sera mis à rude contribution.
Tout ceci dans un ballet explosif et subversif de lettres, de mots, et de phrases mélangés pour donner un cocktail psychédélique mais néanmoins épique.

vendredi 25 mai 2012

Comment faire aimer Stargate à sa copine ?

Aujourd'hui c'est vendredi, et comme chaque vendredi...

...

Ah bah non, vous n'êtes certainement pas au courant ! Donc oui, je prévois désormais un planning assez particulier afin de donner une ligne directrice à ce blog et ainsi lui permettre d'afficher enfin une certaine continuité.
Pour vous donner une idée des mises à jour, vous aurez droit chaque semaine, en théorie, trois nouveaux articles dispersés de cette manière :

- Lundi : L'article sera dédié au cinéma, jeux-vidéos, livres, etc. Bref tout ce qui pourrait être culturel de façon générale.
- Mercredi : Un nouveau chapitre des aventures de Jérémie Tyger, dans les limites du possible vis-à-vis de mon emploi du temps.
- Vendredi : Un article où je parle de ma vie, des mes humeurs du moment, de mes coups de cœur ou coups de gueule. D'un peu de tout, en général.

Donc vous l'aurez compris, il est vendredi. Et comme chaque vendredi, je vais maintenant vous parler de Stargate.

Bah oui !
Vous avez lu le titre de cet article ou non ?! Queue (de) diable (qui m'écarte l'anus) !

Oui, mais tout d'abord commençons cette habile réflexion par une remarque éminemment pertinente qui vaut tout de même sacrément le détour. Le détour de quoi, on en sait rien, mais ça en faut le détour, je vous le dis.

Bon bah voilà, je vous le donne en mille : J'ai de bons goûts.
Non bah que la question est de savoir si j'ai bon goût ! Ça, je n'en sais vraiment rien, mais dans le doute, rajoutez du poivre.

Mais non, je précise que j'apprécie de bonnes choses.
J'adore les pizzas, je ne déteste pas les films d'auteur, je suis un bon amateur de musique Metal. Mais surtout, j'apprécie fort bien les bonnes vieilles séries TV !

Parfaitement ! Traitez-moi de vieux retro, mais je pense que l'on aura sans doute du mal, aujourd'hui, à faire mieux que, par exemple, X-Files, Buffy contre les Vampires, Twin Peaks et toutes ses superbes séries des années 90.
Mais je parle aussi de séries bien plus vieilles comme Chapeau Melon & Bottes de Cuir, Amicalement Votre, ou McGyver.
Et puis, bon, malgré leur caractère kitsch, j'aime aussi beaucoup des séries comme Code Quantum, Xena, ou Hercule.
Et puis, plus récemment, j'aime beaucoup Lost (mais avec des pincettes, tout de même), Dexter,  Alias, Pushing Daisies, ou Veronica Mars.

Bref. J'aime les séries TV, et j'en aime un tas. A un tel point que je ne suis jamais contre en découvrir des nouvelles ou quoi.
Mais là-dessus, il faut croire que bien des gens semblent étrangers à cette irascible curiosité ainsi qu'à cette passion étrange pour tout ce qui est tordu, absurde, et parfois tout ce qui se place entre le mauvais goût télévisuel et le second degré assumé (cf. Xena & Hercules, bien entendu).
Parmi ces gens, il y a ma chère et tendre. Mon adorée. La fantasque et fantastique (fausse) brunette qui eu l'idée géniale et carrément originale d'apprécier et supporter sans sourciller ma compagnie, mon esprit détraqué, et mon physique hors du commun (oui, narcissique aussi ! Comment vous le savez ?).
Je l'adore, ça ne fait aucun doute. Mais elle n'aime pas Stargate SG-1 !
Alors, oui, Stargate et moi, c'est une longue histoire. J'aime énormément cette série qui a un fort capital sympathie à mon avis, grâce à ses personnages charismatiques, son univers accrocheur et presque infini, et finalement son idée de base accrocheuse.
Bawais, vous vous imaginez voyager à travers la galaxie tout entière grâce à une simple porte qu'on dirait une piscine géante lumineuse trop classe posée à la verticale, vous ? Bah moi non plus !
Mais les mecs qui ont pensé reprendre cette idée (reprise à partir du film éponyme réalisé par Roland Emmerich sorti en 1994, qui était d'ailleurs sympa mais sans plus) pour en faire une méga-série de dingue et la développer puissance 10 (saisons), c'est la classe !
Stargate, c'est la première série dont j'ai eu réellement envie de m'acheter les coffrets DVD pour profiter de l'intégralité des épisodes. Bon, au final, faute de moyens, je n'ai que les 6 premières saisons mais c'est un détail.
Stargate, ça aurait pu être ma série préférée, tout court, si je n'avais pas découvert la série Alias un peu après. D'ailleurs, ma chérie n'aime pas non plus beaucoup Alias.

Vous l'aurez compris, il y a quelque chose à faire là-dessus.
Je ne lui en veux pas pour ça, et ce n'est pas pour ça que je ne l'aimerais plus du tout mais....m'enfin, elle aime pas Stargate ! C'est qu'il y a carrément quelque chose à faire !
Donc voilà, nous sommes ensemble depuis plus de 7 mois et je me demande à partir de combien de temps il est conseillé d'utiliser des techniques d'intimidation comme les chocs électriques, les plantes urticantes, ou de planter des aiguilles trempées dans de la sauce pimentée entre les ongles et la chair.
Car si je suis effectivement quelqu'un d'ouvert d'esprit et qui accepte le point de vue (parfois totalement dénué de sens) de mes confrères, je ne comprend tout de même pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi !
Je veux dire, je suis quelqu'un de parfait (pas autant que Jérémie Tyger mais passons) et tout le monde, y compris ma dulcinée, devrait adhérer à mes idées géniales et révolutionnaires et mes goûts merveilleux en matière de séries. Même si cela doit se faire dans la force, la sueur, et le sang (oui, je mords très très beaucoup !) !!
A cela, je vous renvoie à l'article dédié à cet art trivial qu'est la torture ici même : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Torture

Mais ne vous méprenez pas ! Si je veux obliger ma dame à aimer les mêmes choses que moi par le biais de méthodes douteuses vis-à-vis de la déontologie et de l'éthique, ce n'est dans l'objectif bien bas (levez donc les yeux !) de contrôler sa conscience, son esprit, et tout ce qui fait d'elle une fille formidable.
Non, je le fais par amour. Qu'elle aime ce que j'aime, ainsi je l'aimerais encore plus ! Qu'elle n'aime pas ce que j'aime, et je la torturerais jusqu'à ce qu'elle aime ce que j'aime afin que je l'aime encore plus ! Simple, non ?!

Mais je sens poindre une question philosophique d'une importance encore totalement sous-estimée : Torturer par amour, est-ce du viol ?

Maintenant, je vous laisse méditer sur cette interrogation fort interrogative tandis que je vais me renseigner sur quelques techniques de torture fort récréatives.  J'en connais une qui va être bien contente.
Peace & Love mes p'tits loups !

PS : Sweetheart. Si tu as lu cet article (ce dont je ne doute pas vu que j'ai fais l'erreur d'épargner tes jolies yeux bruns lors de nos dernières séances), je te prie de m'excuser sincèrement pour avoir dévoilé publiquement nos petits jeux amoureux et pour avoir déclaré qu'il fallait faire quelque chose pour tes goûts en matière de séries. Après tout, tu es une grande fan de Dexter (ceci expliquant cela) et c'est déjà bien suffisant à mes yeux (que tu m'arracheras la nuit prochaine avant de me les remettre délicatement comme tu sais si bien le faire).

- "Non, je vous en prie, allez-y.
Je trouve votre récit absolument passionnant."
- Vraiment ? Parce que moi, non !

1 commentaire:

  1. Dexter, the best thriller-action-science-police-realistic serie ever made !

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés